Surement ! A Fish-Pass nous disposons d’une parcelle dite « la prairie » qui, soyons honnête, est une friche. Nous tentons depuis longtemps de l’entretenir au mieux, soit par nos propres moyens mais pas évident de trouver le temps. Soit par une entreprise spécialisée dont le coût, les disponibilités et les méthodes n’étaient pas, à notre sens, suffisamment en accord avec nos souhaits. En effet, notre prairie est l’une des seules laisser en jachère et du haut de notre salle de pause, nous observons régulièrement toute la biodiversité qui s’y développe : insectes, oiseaux, petits mammifères…
Alors l’idée de l’éco-pâturage s’est concrétisée. Nous avons pris le temps d’y réfléchir en équipe car l’accueil de petits compagnons tels que des moutons ou des chèvres ne se fait pas sans organisation. Il faut prévoir la clôture, l’abri, la nourriture..
Tout ceci bien étudié, nous avons accueilli Nuage et Kiwi, deux jeunes brebis d’Ouessant qui s’acclimatent tranquillement à leur nouveau rôle de tondeuse écologique !