Formation un homme à la mer !
Vendredi dernier, Fish-Pass s’est réuni pour sa réunion d’équipe et un petit bain dans la Vilaine mais pour la bonne cause !
Vendredi dernier, Fish-Pass s’est réuni pour sa réunion d’équipe et un petit bain dans la Vilaine mais pour la bonne cause !
2 techniciens de Fish-Pass ont effectué un long périple à Saint Pierre et Miquelon pour l’installation d’un compteur à poissons VAKI.
Le compteur est bien installé et visiblement les poissons passent !
Notre collègue Eloise Duval, du pôle commun SCIMABIO Interface / FISH-PASS « ADNe appliqué à l’écologie fonctionnelle des milieux aquatiques » vient de publier un article dans la revue Science of the Total Environment.
Dans le cadre de la vidange du barrage de Rophémel, Eau du bassin rennais nous a sollicité afin de réaliser une pêche de sauvegarde de la faune piscicole en aval du barrage.
Nous avons terminé notre recrutement pour l’été !
Cependant si vous avez le profil et l’envie de nous rejoindre nos campagnes de recrutement au poste de technicien se déroulent au printemps (vers le mois de mars) puis l’été (vers juin). Restez connectés 😉
Depuis plusieurs années, à la même époque, Fish-Pass accompagne le professeur Ombredane, enseignante-chercheuse à Agrocampus à Rennes, pour effectuer des inventaires piscicoles sur le Léguer.
L’équipe Fish-Pass a apporté toute son expertise et ses compétences sur le volet restauration de la continuité écologique du Nançon au niveau du château médiéval
Fish-Pass est missionné par les Comité régionaux des pêches pour effectuer le marquage et le repeuplement des civelles dans différents cours d’eau. Cette vidéo publiée
Surement ! A Fish-Pass nous disposons d’une parcelle dite « la prairie » qui, soyons honnête, est une friche. Nous tentons depuis longtemps de l’entretenir au mieux, soit
Les avancées constantes dans les techniques de biologie moléculaires utilisant l’ADN environnemental permettent de développer et de proposer régulièrement de nouvelles approches pour améliorer les diagnostics et les connaissances sur la répartition et l’écologie des espèces. Nous avons créé en 2023 un pôle commun SCIMABIO Interface / FISH-PASS sur l’ADNe appliqué à l’écologie fonctionnelle des milieux aquatiques pour accompagner les gestionnaires dans l’utilisation de ces nouvelles méthodes.
Webdesign Margaux Magny / Création du site web : Julien C